jeudi 3 avril 2008

into the wild


Ce film, vu depuis quelques semaines déjà tourne et retourne dans ma tête. L'histoire magnifique et bouleversante d'un brillant jeune homme, fraîchement diplômé qui décide de rompre toutes ses attaches, familiales, émotionnelles, sociales et qui part. Au sud des Etats-Unis d'abord, son parcours l'amènera à faire des rencontres surprenantes, décalées, à la fois superficielles et profondes... Puis dans sa quête de l'absolu, il part en Alaska, s'isole de tout pour vivre en complète symbiose avec la nature,détaché de toute réalité matérielle. Une ultime et extrême expérience...

Film exceptionnel de Sean Penn, cette histoire tirée d'un fait réel, nous transporte et nous interroge sur le sens de nos vies, nos attaches, nos buts ultimes.
L'interprétation, l'image et la bande son en font à mon avis un chef-d'oeuvre.

1 commentaire:

L. Bicho, le poisson-chat a dit…

Je me souviens m'être réjouie de la sortie http://poissonchat.blogspot.com/2008/01/into-wild.html

J'adhère en tous points à ce "post" et le film ne me lâche pas depuis la projection !