mercredi 5 septembre 2007

y'a pas de mal à se faire du bien...

Dans l'aube fraîche de ce mardi matin, nous nous retrouvons joyeusement pour un embarquement express à bord de la compagnie facile orange... Nous ne sommes pas encore bien réveillées mais cependant bien prêtes à passer une belle journée au bord de la grande bleue, direction Nice.
Vol rapide, 45 minutes plus tard, un bus nous déposera au centre de cette ville méridionale. Direction un sympathique bar à pain pour un petit déjeuner tartines, confitures croissants et déjà les premiers rires entre copines. Nous flânons ensuite le long des stands du marché, les odeurs d'épices, d'olives, de fruits et de fleurs nous interpellent. Après une ballade dans les rues piétonnes, nous constatons toutes ne pas être très motivées par le shopping, car c'est la grande bleue qui nous attire. Notre choix se porte sur la plage ''Lido'', et malgré un accueil pas trop sympathique du plagiste (fin de saison ???), nous nous installons, face à la mer sur les transats.
Un bon bain dans une eau turquoise et à température idéale nous remet d'aplomb, séance bronzing et revues intellectuelles (!), nous sommes bientôt prêtes pour un petit Kir. Finalement, la chaise longue, ça creuse, oui, nous sommes motivées pour un bar grillé, un p'tit rosé de Provence et d'autres rires.




Et après ce repas léger, (ayant renoncé au riz en accompagnement, la serveuse nous demande si nous sommes au régime...) et oui, c'est vrai, les légumes servent plutôt de décoration... nous reprenons place sur nos chaises-longues pour une belle après-midi de relaxation, bavardages et baignade.



Encore une petite photo



et il est déjà temps de ranger les crêmes solaires et de se diriger en ville, pour un autre petit verre, une petite croque, direction aéroport, retour à la case départ après une belle journée d'amitié, de rires et de changement de routine. C'est promis, on refera...

Aucun commentaire: