jeudi 4 octobre 2007

initiales J.C.

Initiales J.C. pour Julien Clerc. Julien qui fête aujourd'hui ses 60 (!) ans et qui m'accompagne depuis mon enfance. Un des premiers vinyle de Julien Clerc était en effet un disque qui passait souvent sur le ''tourne-disque'' familial. J'ai donc été dès mon plus jeune âge nourrie à la musique de Julien. Ses paroles parfois romantiques, parfois engagées m'ont accompagnées depuis toujours. Avec sa discrétion et sa classe, il est pour moi l'exemple parfait de non-dérive des personnalités du show business, ses millions d'albums vendus sont inversement proportionnels à ses apparitions dans les magazines people.
J'avoue aussi que son charme et son physique sur lequel les années ne semblent pas avoir d'emprise ne me laissent pas insensible. Ses belles boucles brunes -qu'il a fini par couper- font partie d'un de mes critères esthétiques positifs masculins...
J'ai volontairement choisi un extrait musical ancien pour illustrer mon propos, un retour en arrière plein de légèreté :


Bon anniversaire Julien !

1 commentaire:

L. Bicho, le poisson-chat a dit…

Bingo ! Séquence Nostalgie réussie... J.C. pour moi c'est l'achat de mon premier 33t. acheté dans un petit magasin de la Rue de Carouge, aujourd'hui disparu ! Ensuite, aïe j'ai été moins fidèle...