lundi 17 décembre 2007

ça caille !!!!


Une expérience intéressante et rafraîchissante ce week-end : la tenue d'un stand sur un marché de Noël. Première constatation, l'hiver est bien installé, avec une température en dessous de zéro et une légère bise, nul doute possible, on y est en plein. Mais comme me disait poisson chat, histoire de voir positif '' dans 6 jours, les jours rallongent'', je n'y avais pas pensé et j'aime cette perspective...

Au petit matin de samedi, le jour se lève à peine, et nous sommes déjà dans le froid tranchant, regrettant la douceur de notre duvet. Mais plein d'entrain pour vivre un week-end sortant de l'ordinaire. Je suis contente de finaliser ce travail de tant de mois et de le soumettre au public, même si parfois c'est un peu vexant de voir qu'il y a de l'intérêt pour la déco du stand achetée chez Interio et un peu moins pour mes pièces... Malgré tout, grâce aux amis, à leur présence et au vin chaud épicé, nous nous sentons bien entourés et soutenus... De retour dans la douce chaleur de notre logis samedi soir, avec une température corporelle qui nous rapproche des reptiles, nous nous jetons sur un plat de carbonara ''double lard, double crème'', on a un urgent besoin de calories, et ne mettons pas long feu à nous glisser sous les couvertures !

Dimanche, retour sur le stand dans les mêmes conditions, on est presque habitués et la journée sera plus courte que les 12 heures de la veille... Nous retrouvons nos sympathiques voisins de marché, et sommes tout contents de trouver trois chèvres, sur le stand d'à côté qui était resté vide la veille, venues tout spécialement de Suisse profonde pour faire connaître leur fromages aux citadins genevois.

En fin de journée, nous terminons sur un bilan positif grâce aux amis, à leur venue, leur soutien leurs achats et à leur chaleur humaine. Je tiens aussi à remercier mon homme qui ne m'a pas lâchée dans cette aventure alors que je sais qu'il rêvait de palmiers...

1 commentaire:

L. Bicho, le poisson-chat a dit…

Encore BRAVO ! Ma proposition de prendre un grand scarabbée en pension tient toujours... s'il n'a pas trouvé d'autre logis et s'il a survécu au froid !!!