vendredi 21 décembre 2007

mon compagnon en 2008


Chaque année, j'attache une importance toute particulière à mon agenda. Ce petit livre m'accompagnera tous les jours, il sera le témoin de ma vie, mes rendez-vous, mes notes et nouveaux numéros ou adresses consécutifs à de nouvelles rencontres. Il sera régulièrement consulté, sorti de mon sac, ouvert, parcouru.

La disposition de ses pages, la semaine en vertical ou en horizontal... les heures, le grain du papier, le graphisme, sa reliure tout a une importance et son choix fait l'objet le la visite de plusieurs magasins et d'une réflexion toute particulière. Je prends en main les différents modèles proposés, je tourne les pages, je réfléchis, compare. Si quelqu'un m'observe, je dois passer pour une personne bien indécise et limite maniaque... Et sa couleur, si vous me connaissez bien et/ou que vous avez lu une de mes notes précédente, vous savez que le vert est largement ma couleur préférée. Donc immanquablement, je me devais de le choisir en cette teinte. En 2007, oh sacrilège, je l'ai choisi orange, et je dois dire que j'ai su presque aussitôt l'avoir acheté que je reviendrai en 2008 sur MA couleur...

Depuis déjà bien quelques semaines ce nouvel agenda est posé en attente de l'échéance sur mon bureau et je me réjouis déjà de son usage.

1 commentaire:

L. Bicho, le poisson-chat a dit…

Vert comme Papagena ?
Voilà des pages toutes vierges pour agender plein de chouettes rendez-vous !