lundi 13 octobre 2008

pas de bol avec les bolets...


Week-end à la montagne en ces belles journées automnales. Après une fondue sur le balcon, nous décidons -un peu tardivement je l'avoue- d'aller digérer à la recherche de champignons.

C'est alors qu'armés d'un couteau et d'un sac, nous partons à la verticale parmi les sapins, scrutant le sol, soulevant les branches, et tournant autour des conifères.

Bien sûr que nous trouvons multitude de champignons, des amanites, des lactaires, des éperviers, et d'autres encore que nous ne savons identifier. Mais, nous sommes exigeants, c'est le bolet (ou le cèpe), et lui seul qui nous intéresse... et il se fait désirer...

Nous constatons aussi que nous ne sommes de loin pas les premiers sur le terrain, l'heure est tardive pour la récolte.

Le panorama est magnifique, c'est vrai que nous levons aussi le nez pour l'admirer :

Bon, mais c'est pas tout ça, il va falloir rentrer bredouilles autant l'accepter. Nous décidons de rebrousser chemin, et, soudain, là, par terre, on manque d'écraser un joli petit bolet qui à lui seul aura justifié notre ballade :



Cette magnifique petite chose finira coupé tout fin, légèrement revenu à la poêle dans un peu de beurre étalé sur de petits toasts avec un verre d'Aigle les murailles pour l'apéritif, elle est pas belle la vie ????

Aucun commentaire: