vendredi 20 avril 2007

les lunettes

L'objet courant qui est devenu symbole d'un personnage...
Michel Polnareff
Retour sur son concert du 18 avril à l'Arena. Par curiosité, nostalgie et peut-être aussi envie de rajeunir de ...30 ans... j'assiste à cet événement. Et, à part le fait qu'il n'a pas chanté ''ma'' chanson à savoir la maison vide symbole de mes souvenirs dans le mas provençal de mes amis, j'ai assisté à un spectacle show à l'américaine qui nous a tous comblé. Tout y était, les lunettes faisant office de 2 écrans géants surplombant la scène qui après quelques chansons s'ouvrent laissant apparaître une arche où défilent vidéos, effets lumineux et lasers, des musiciens hors pair, et un Polnareff en grande forme n'hésitant pas à faire de l'humour dans ses interventions entre les chansons. Les chansons, évidemment, on les connaît toutes par coeur et la salle entière les chante même si pour on ira tous au paradis un karaoké (qui défile dans les lunettes) nous aide un peu... Il y a aussi les jets de confétis (en forme de lunettes...) qui inondent la salle, et la séquence ''émotion'' à la fin avec Polnareff seul au piano.
Une belle soirée, tout le monde de bonne humeur ça fait du bien !

Aucun commentaire: