lundi 30 avril 2007

l'orage


Ce soir, le ciel s'obscurcit rapidement, les premières gouttes de pluie déposent leurs empreintes sur le bitume. Leur rythme s'accélère et bientôt le sol n'est plus qu'une surface brillante alors que le ciel se transforme en un rideau d'eau. Depuis le doux confort de ma voiture, le dernier CD de Steiphan Eicher en écoute, j'observe les passants et leurs diverses attitudes face à ce déluge aussi soudain qu'innatendu. Certains ont trouvé un abri de fortune sous une marquise et assistent impuissants à ces trombes, d'autres courrent protégés d'un dérisoire sac en plastique sur la tête, un couple trempé de la tête aux pieds, main dans la main, marche tranquilement le sourire aux lèvres conscient que tant qu'à être mouillé, autant en prendre son parti. J'observe une jeune fille, rasant les murs qui se croît protégée jusqu'à la gouttière qui la surprendra de son flux continu.
La pluie cesse, laissant monter cette odeur de terre mouillée si caractéristique. La fraîcheur s'installe et l'activité des rues reprend son rythme habituel.

2 commentaires:

L. Bicho, le poisson-chat a dit…

Salut Gecko!
A cette heure-là, celle d'une sieste oui pourquoi pas... pas d'orage en vue depuis "le milieu du lac"

Claude-Olivier Marti a dit…

SAlut,

Tout d'abord merci pour ta visite sur mon blog et ton commentaire ! J'aime bien le nom de ton blog en passant, cela me rappelle de bons souvenirs ;-) Comme je ne trouve pas d'adresse email, j'en profite pour te répondre...ben pour la cuisson, c'est juste la limite...ca pass pour moi pour du filet mignon (que j'ai acheté chez mon boucher préféré, du natura bio de super qualité). Je te rassure, il n'était pas saignant..juste pas. c'est marrant car on chef de Sion me disait qu'il adorait ma cuisson juste rosée pour la meme recette ;-) Des goûts et des couleurs ^__^

A tout bientot sur ton très sympathique blog !